Entreprise

Apprenez-en plus sur l’histoire des deux entrepreneurs fonceurs derrière le Groupe Eska

Le Groupe Eska souhaite pouvoir offrir aux gens des milliers d’unités locatives qui inspirent confiance et répondent à leurs besoins. Pour ce faire, les deux entrepreneurs derrière le Groupe Eska s’efforcent de toujours être à l’avant-garde des tendances du marché et de saisir toutes les opportunités qui leur permettront de concrétiser cette vision. Ainsi, leur offre va bien au-delà des condos eux-mêmes. Les deux associés souhaitent vraiment proposer des milieux de vie attrayants à leurs locataires. Ils n’hésitent pas à faire les ajouts et ajustements nécessaires pour rendre disponible un maximum de commodités. Ces deux passionnés s’assurent que chaque personne qui gravite autour du Groupe Eska puisse amener une contribution qui aidera l’entreprise à avancer dans sa vision.

Keven Roux, l’entrepreneur qui
saisit les opportunités

Keven Roux est un entrepreneur-né qui sait saisir les opportunités, qui a une vision capable d’évoluer, mais qui demeure terre-à-terre. Ayant lancé sa première entreprise à l’âge de seulement 12 ans, c’est un gars qui aime avoir du plaisir en travaillant et qui s’entoure de personnes aussi passionnées que lui avec lesquelles il partage des valeurs communes. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il a rencontré Simon Aubin, son partenaire d’affaires dans Groupe Eska. Avant de se rendre à la création de cette entreprise, Keven avait déjà une feuille de route bien garnie malgré son jeune âge.

D’abord, il a baigné, dès son jeune âge, dans le milieu de la construction et de l’entreprenariat ce qui lui a permis d’apprendre les rudiments du travail très tôt dans sa vie. C’est à 19 ans qu’il s’est lancé dans son premier projet immobilier : une autoconstruction avec logement locatif à Sainte-Sophie. Il possédait, déjà là, un talent pour mener à terme les opérations sur un chantier de construction et il a continué à le développer en lançant sa première entreprise de construction à Calgary, dans l’Ouest canadien, au printemps 2014. En quelques mois à peine, il se forge une excellente réputation dans la région et son équipe s’agrandit rapidement à plus d’une dizaine d’employés et plusieurs équipes, dans le revêtement extérieur, la toiture et l’installation de gouttières, afin de combler les grands besoins de l’époque en Alberta.

En 2016, il est revenu au Québec fort de son expérience acquise à la vitesse grand V, pour y fonder officiellement son entreprise actuelle, Habitations Noveco. Depuis son lancement, cette dernière à développé 3 projets d’envergure qui se sont rapidement vendus à 100%, et elle construit désormais plus d’une centaine d’unités de constructions neuves par année. Les projets d’Habitations Noveco sont maintenant nombreux, innovateurs et reconnus pour leur qualité par les acheteurs et les gens de l’industrie. Fort de ce succès et continuant de faire confiance à sa vision, Keven a décidé, en 2019, de diversifier ses projets et de fonder Groupe Eska avec Simon Aubin, dans le but de se créer un patrimoine immobilier d’envergure. La vision reste la même : offrir des unités locatives neuves de qualité tout en continuant de proposer des projets qui se démarquent par leurs visions avant-gardistes.

Simon Aubin, l’entrepreneur
qui n’a pas peur du risque

Simon Aubin est un entrepreneur expérimenté qui avance de projet en projet depuis ses 20 ans. C’est un gars dévoué, dynamique et enthousiaste qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il est question de saisir des occasions d’affaires. Sa première entreprise, Toitures Aubin, compte maintenant une quarantaine d’employés et a récemment érigé son siège social à St-Jérôme. Ce dernier se trouve dans un immeuble commercial entièrement neuf de plus de 8000 pieds carrés tout juste situé à coté d’une autre de ses compagnies. Cet ajout comble les besoins grandissants de cette entreprise en pleine croissance. Toitures Aubin s’est taillé au fil des ans, une place de choix dans le marché et collabore autant avec des entrepreneurs généraux qu’avec des installations au niveau résidentiel, et des particuliers. De plus, plusieurs des employés sont fidèles et y évoluent depuis de nombreuses années. Cette stabilité n’est sûrement pas étrangère au fait que Simon est un vrai rassembleur à qui l’on fait confiance. Il sait comment bien s’entourer et n’a pas peur de foncer.  C’est décidément une entreprise qui a le vent dans les voiles et qui a encore plusieurs projets sur la table à dessin! 

Simon, c’est aussi un passionné d’immobilier. Sa passion pour le domaine s’est développée très tôt. C’est en bâtissant sa première maison, pratiquement de lui-même, qu’il a eu la piqûre. Depuis, son carnet d’adresses n’a cessé d’augmenter. Il a fait l’acquisition de plusieurs bâtiments de type plex qu’il a rénovés dans le but d’en faire de beaux espaces locatifs. À travers ce parcours, il a eu la chance de rencontrer plusieurs autres mordus qui ont contribué à son idée de faire grandir son parc immobilier.

En 2019, il a trouvé l’acolyte qu’il lui fallait, et une personne aussi fonceuse que lui, qui partage les mêmes valeurs pour avancer dans son objectif de développer un parc immobilier locatif. Avec Keven, il forme aujourd’hui le Groupe Eska. Ils partagent ainsi la vision commune de créer, dans un avenir plus ou moins rapproché, des milliers d’unités locatives, de condos neufs à louer, de qualité dans des milieux de vie attrayants.

Demandes d'informations
pour la location d'un condo